Nos écrivains

  •  

    Henri Béraud

    Journaliste, romancier et polémiste français (1885–1958), Henri Béraud fut l’une des grandes plumes du premier XXe siècle. Prix Goncourt, il dénonça sans relâche les dérives du totalitarisme et l’aveuglement progressiste, au nom de la France réelle.

    L'ouvrage
  •  

    Antoine Blanc de Saint-Bonnet

    Philosophe catholique français (1815–1880), Antoine Blanc de Saint-Bonnet est l’un des plus grands penseurs de la contre-révolution. Son œuvre, marquée par une méditation profonde sur la douleur, l’ordre et la société, nourrit une vision chrétienne intégrale de l’homme et du politique. Précurseur oublié, il a influencé les papes et les intellectuels enracinés du XXe siècle.

    L'ouvrage
  •  

    Léon Bloy

    Écrivain, mystique et pamphlétaire catholique (1846–1917), Léon Bloy est l’une des voix les plus incandescentes de la littérature française. Défenseur des pauvres, du silence de Dieu et de la Croix, il a marqué les plus grands penseurs du XXe siècle.

    L'ouvrage
  •  

    Léon Daudet

    Médecin, écrivain et journaliste français (1867–1942), Léon Daudet fut l’un des piliers de l’Action française. Observateur acerbe de la République et des dérives modernes, il défend une vision monarchique, enracinée et spirituelle de la société.

    L'ouvrage
  • Abbé Charles Grimaud

    Prêtre et conférencier français, l’abbé Charles Grimaud est un pédagogue de talent, soucieux de transmettre l’enseignement traditionnel de l’Église. Ses écrits accompagnent les jeunes foyers et les fiancés dans une démarche catholique intégrale.

    L'ouvrage
  •  

    Henri Massis

    Essayiste, critique et homme de lettres français (1886–1970), Henri Massis fut un fervent défenseur de l’Occident chrétien et de l’ordre traditionnel. Collaborateur de la Revue Universelle, il s’est illustré par ses analyses lucides sur la décadence intellectuelle et spirituelle de son temps.

    L'ouvrage
  •  

    R.P Thomas Pègues

    Dominicain et théologien (1855–1936), le Révérend Père Thomas Pègues fut l’un des grands vulgarisateurs de la pensée de saint Thomas d’Aquin. Fidèle à la doctrine thomiste, il offre une synthèse limpide et rigoureuse du dogme catholique.

    L'ouvrage
  •  

    Gonzague de Reynold

    Écrivain, historien et penseur catholique suisse (1880–1970), Gonzague de Reynold a consacré sa vie à défendre l’Europe chrétienne et l’idée d’une culture enracinée. Son œuvre mêle profondeur théologique, réflexion politique et fidélité à l’âme romande.

    Les ouvrages
  • Jules Rostaing

    Écrivain discret mais percutant, Jules Rostaing propose une éthique pratique et élégante du quotidien chrétien. Son Manuel de la politesse est un hommage au savoir-vivre enraciné, reflet d’une civilisation catholique incarnée.

    L'ouvrage

Nos préfaciers

  •  

    Michel Boyancé

    Professeur de philosophie, enseignant-chercheur, spécialiste de saint Thomas d’Aquin et de l'étique réaliste, Michel Boyancé est doyen émérite de l'IPC Paris. Son œuvre défend la sagesse classique et chrétienne face au relativisme contemporain, en plaçant la philosophie au service de la vérité et du bien commun.

    La préface
  •  

    Pierre Hillard

    Docteur en sciences politiques, essayiste et conférencier catholique, Pierre Hillard est l’un des meilleurs connaisseurs du mondialisme contemporain. Il analyse la déconstruction des souverainetés nationales et l’effacement des racines chrétiennes de l’Europe. Sa lecture des événements politiques repose sur une compréhension historique, spirituelle et géopolitique rigoureuse.

    La préface
  •  

    Gonzague de Reynold

    Écrivain, historien et penseur catholique suisse (1880–1970), Gonzague de Reynold a consacré sa vie à défendre l’Europe chrétienne et l’idée d’une culture enracinée. Son œuvre mêle profondeur théologique, réflexion politique et fidélité à l’âme romande.

    La préface
  •  

    Roland Thévenet

    Agrégé de lettres modernes et écrivain catholique, Roland Thévenet est l’auteur d’essais engagés et profonds sur la littérature, la foi et la crise contemporaine de la culture. Son œuvre explore les tensions entre tradition et modernité, en puisant aux sources de la pensée chrétienne et de la langue française classique.

    Les préfaces